C'est le moment pour mieux vous equiper !
Subventions aux TPE et PME des secteurs de la métallurgie et de l'industrie agroalimentaire.
Vous dirigez une TPE ou PME dans les secteurs de la métallurgie et de l’industrie agroalimentaire ? Vous souhaitez mettre en œuvre des mesures de santé et sécurité au travail ? La Carsat ou la Cramif de votre région peut vous apporter un soutien avec des aides financières dédiées aux petites entreprises.
DES AIDES ADAPTÉES AUX ENJEUX LOCAUX
Les subventions régionales permettent aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d’un accompagnement financier adapté aux besoins et enjeux locaux. Ces aides financières aux PME des secteurs de la métallurgie et de l’industrie agroalimentaire sont proposées par les caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) implantées dans chaque région. En tant qu’organisme de référence en matière de prévention des risques professionnels, leur mission consiste à mener des actions d’information, de formation et de contrôle en entreprise. Cela se traduit notamment par des incitations financières à la prévention, dont les objectifs et conditions d’accès peuvent varier. Cette offre complète les aides financières proposées au niveau national par le réseau de l’Assurance Maladie – Risques professionnels, pour les TPE-PME.
PERMETTRE L’ACHAT D’ÉQUIPEMENTS
Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pour protéger la santé de vos salariés tout en maintenant votre activité.
Les subventions TPE/PME peuvent ainsi être utilisées pour répondre à différents besoins :
♦ acheter du matériel adapté ou des équipements plus sûrs (revêtements de sols adaptés, chariots, transpalettes, convoyeurs, hayons élévateurs dans les camions, outils ergonomiques…).
Vous êtes intéressé, comment bénéficier de cet accompagnement ?
EMBAL PRO INDUSTRIE vous accompagne dans la constitution de votre dossier